Pourquoi interroger le Yi-King ?

Le Yi King ou Yi-Jing, est une boussole qui donne la direction…

Vous avez une décision difficile à prendre, vous ne savez pas de quoi va être fait demain, et cela génère chez vous des angoisses, un mal-être, qui a des répercussions sur votre vie amoureuse, professionnelle ou familiale…

Ou plus simplement, peut-être avez-vous besoin d’éclairer une situation, besoin de l’analyser pour la comprendre, besoin de vous arrêter un instant, pour regarder ce qui est, et réfléchir à ce qui peut être…

Vous ne désirez pas de la voyance ou prédiction pure, mais préférez garder une réflexion logique, pour pouvoir à nouveau reprendre le contrôle de votre vie pour avancer sereinement.

Dans ce cas précis, le Yi-King vous aidera.

Je vais essayer dans cet article, de vous expliquer comment le Yi-King, appelé aussi Yi-Jing, peut vous aider concrètement et pour quelles raisons je le privilégie dans bien des cas.

Je pratique le Yi-King mais aussi la divination et les tarots. Ce sont 3 pratiques totalement différentes, qui correspondent à des demandes différentes, et même si elles sont passionnantes toutes les 3, je vous avoue avoir une attirance toute spéciale pour le Yi-King.

Le Yi-King est un outil puissant dans la relation d’aide

En coaching, ou plus généralement dans la relation d’aide, le Yi-King est la clé qui me permet de comprendre instantanément le fonctionnement d’une personne.

Avec des détails dont vous ne pouvez pas vous douter sans l’avoir testé ! Pour cela, je travaille en priorité sur votre Hexagramme de naissance ou pour un résultat encore plus complet, l’analyse de votre paysage thérapeutique avant toute question posée.

Car il s’agit de prendre en compte tous les aspects psycho-émotionnels très précisément.

Et les résultats qui en ressortent, apportent un soutien non négligeable à l’anamnèse thérapeutique.

Que va vous apporter le Yi-King ?

Une aide à la prise de décision

En effet, le Yi-King ou Yi-Jing, est une aide à la prise de décisions. Il est un outil de travail précieux qui me permet d’approfondir la relation avec les personnes qui viennent me consulter en coaching.

Pourquoi interroger le Yi-King ?

La pratique du Yi-King nous conduit directement aux réponses des questions fondamentales que tout le monde se pose : Qui suis-je ? Où vais-je ? Avec cependant, cet aspect essentiel dans lesquelles les choses sont constamment en mouvement.

Je recommande avant chaque question de la poser ainsi : Que pourra-t-il se passer pour moi si… ?

Quelques exemples de questions à poser au Yi-King

  • Pourquoi ce projet est une bonne idée pour moi ?
  • Comment dois-je aborder mon rendez-vous d’entretien d’embauche demain ?
  • Que peut m’apporter ma démission de ce poste ?
  • Comment va se dérouler mon projet ?
  • Comment débloquer la situation actuelle avec mon conjoint ?

La qualité et l’intensité de la question sont très importantes

Si vous êtes concentré(e), que votre question est claire, posée sans colère, (votre état d’esprit est primordial) que vous vous êtes préparé(e) et que vous êtes prêt(e) à la recevoir sans a priori, votre réponse sera précise.

Il faut donc bien réfléchir à votre question avant de la poser au Yi-King.

Elle doit toujours vous concerner, VOUS en premier lieu ! Pas question de poser la question pour quelqu’un d’autre !

Et le Yi-King ne vous renseignera pas sur l’attitude ou les sentiments de quelqu’un d’autre par exemple « Comment va-t-il réagir ? Va-t-il revenir ? Que ressent-il pour moi ?… etc.

Le Yi-King n’est pas de la pure voyance

Le Yi-King n’a rien à voir avec la divination telle que nous l’entendons. Car il ne dit pas ce qui va se passer mais ce qui pourrait se passer si… Car il vous informe sur votre situation présente et surtout comment elle pourrait évoluer.

Le Yi-King augmente notre liberté, vous gardez votre libre-arbitre, à l’inverse de la divination. Il n’enferme pas dans ce qui est prévu.

Cependant, il vous ouvre des possibilités d’action. Il vous permet de vous repérer en vous donnant des informations qui vont vous donner la possibilité de naviguer au mieux sur votre chemin.

Le Yi-King ou Yi-Jing décèle parmi tous les futurs possibles, celui qui a le plus de chance d’arriver compte tenu des informations qu’on lui a apportées. Il vous informe donc sur le déroulement logique de ce qui va se passer.

Le Yi-King ne prétend pas vous donner la vérité. Mais il enclenche en nous une vision juste sur le problème posé. Il vous traduit les mouvements de votre vie tels que vous les observez.

Le Yi-King, c’est le mouvement

Rien n’est figé avec le Yi-King, contrairement à la divination. Et nous participons pleinement à la réponse. Le Yi-King ne remplit pas du vide : il donne à penser.

Le Yi-King vise à nous aider à prendre conscience, à découvrir à partir de nous-mêmes, notre processus de changement qui est continuellement à l’œuvre.

Le Yi-King est ouvert à chacun. Le processus à l’œuvre dans le recours au Yi-King, est un processus d’exportation hors de soi-même de la situation qui nous tracasse.

C’est pour cette raison, qu’il faut toujours écrire la question pour laquelle on l’interroge.

Le Yi-King vous permet de connaître la cause de votre état de déséquilibre

Cela permet de contempler de l’extérieur, ce qui nous bloque en dedans et élargit notre champ de perception. Il donne une réponse à un état de déséquilibre, de mal-être, de doute, qui nous amène à l’interroger.

Il nous permet alors, de prendre de la hauteur, sa réponse sera telle une vue aérienne de notre paysage intérieur. Il nous permet de nous recentrer en nous montrant l’exagération d’un comportement par exemple.

Vous prévenir à l’avance

Vous l’aurez donc compris, le Yi-King ou Yi-Jing nous renseigne sur ce qui est en nous et vers quels syndromes nous aurions tendance à nous diriger si nous n’intervenons pas. Il est donc là pour vous dire : Attention, regarde vers quoi tu te diriges !

Voyez-vous à présent, l’intérêt de questionner le Yi-King par rapport à de la simple voyance ou divination ?

Vous aussi, interrogez le Yi-King !

Je vous propose de consulter le Yi-King par téléphone pour avoir les réponses à vos questions de façon très précise.

Et si vous n’avez aucune question en particulier à poser, et désirez recevoir votre paysage thérapeutique individuel, (situation générale passée, actuelle et future, très détaillée,) afin de savoir comment mettre en œuvre vos différents mouvements dans votre vie, veuillez plutôt cliquer sur le bouton ci-dessous !

A bientôt ! Christine

(article écrit grâce aux excellents ouvrages de Dominique Bonpaix et Cyrille Javary)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :