On ne s’y retrouve plus avec ces différentes appellations ! Guidance, voyance, cartomancie ou tarologie !

Qu’en est-il dans ma pratique ?
Je pratique la Guidance : On pourrait simplifier en utilisant simplement le terme « voyance », mais je trouve ce mot très simpliste voire réducteur car cela ne s’arrête pas là. Et cela entraînerait dans les esprits, la notion de médiumnité, de don divinatoire, et ce serait vous induire en erreur.
Car la guidance, telle que je la conçois, ne consiste pas uniquement à prédire votre futur !
Et j’utilise le terme de « guidance intuitive » afin d’amener une dimension plus nuancée, car elle rassemble un ensemble de domaines :
- La cartomancie, (divination par les cartes)
- La tarologie (lecture ou interprétation des tarots mais également des oracles)
- Le développement personnel en accompagnement de coaching de vie (psychologie)
- L’intuition, part très importante, car elle est une faculté exceptionnelle qui se développe par l’observation et beaucoup d’entraînement. C’est une ouverture des sens, et d’esprit. Cela requiert d’être éveillé et curieux. Donc l’intuitif doit faire preuve de beaucoup d’empathie et d’écoute active. Il ressent les choses, les émotions, les qualités et les défauts d’autrui. Il doit laisser de côté son propre jugement afin qu’il n’empiète pas sur son analyse. L’intuition, c’est écouter, observer et comprendre, sans juger !
Tous ces éléments réunis me permettent de vous orienter, vous aider, vous informer et vous soutenir.
Ma définition de la guidance
La guidance est donc une relation entre vous et moi, dans laquelle je tente de vous aider à comprendre et à résoudre des problèmes auxquels vous avez dû, devez, ou devrez faire face.
Car, je pars du principe que toute personne possède en elle-même un potentiel d’évolution et de changement, c’est pourquoi, il s’agit simplement de favoriser le développement de vos aptitudes personnelles.
Je dois prendre en compte le sens et les valeurs que vous accordez à la vie, à vos propres attitudes et comportements qui peuvent vous rattacher à votre propre philosophie de vie.
Cela suppose, bien évidemment, une capacité empathique de ma part, à saisir vos besoins du moment.
Je dois donc faire très attention à ne pas vous inciter immédiatement au changement ou à la résolution de votre problème, mais au contraire, vous inviter d’abord à vous confronter à vous-même et à votre vie.
Pour qui ?
La guidance telle que je la pratique peut convenir naturellement pour toute personne :
- Qui recherche une aide à la prise de décision pour résoudre un problème.
- Qui ne sait pas se positionner par rapport à un projet qui va l’engager.
- Qui envisage un changement d’attitude, de comportement ou de perspective.
Voyez aussi, dans cet article, une liste de quelques questions auxquelles je peux répondre.
Tout l’intérêt d’une consultation téléphonique de voyance axée vers la guidance, telle que je la conçois, est donc de savoir comment se positionner psychologiquement (vis-à-vis de soi, des autres, d’un événement, d’un contexte, d’un projet).
Lorsque vous vous sentez totalement désemparé(e), une instabilité psychologique s’installe.
Ceci est souvent le résultat d’un manque de positionnement par rapport à une situation quelle qu’elle soit.
Vous n’arrivez plus du tout à vous situer et arrivez à un point où vous êtes dans l’incapacité de faire le moindre projet.
Mes principes fondamentaux
Je pratique la guidance en me référant aux principes fondamentaux de la psychologie positive.
Mon objectif est de vous aider à développer et à consolider vos capacités personnelles à affronter les épreuves de la vie et à vous encourager à vivre selon vos propres critères et valeurs.
Je vous incite donc à acquérir une compréhension claire des valeurs et idéaux sur lesquels vous vous fondez pour être et agir.
L’intérêt de cette approche est de faciliter l’expression des potentialités individuelles et le vécu d’expériences positives.
« Cependant, le but d’une consultation de guidance n’est pas d’agir directement sur votre problème mais de favoriser une rencontre avec vous-même, vous permettant alors d’acquérir une compréhension plus fine et subtile de vous-même. »
Christine B
Et cela suffisamment pour amorcer un changement.
Je suis donc, plus dans un rôle de coach-catalyseur et non pas comme un thérapeute standard, ni comme une voyante-médium.
Et si vous désirez en savoir plus sur moi !
Je suis à votre écoute tous les jours de 9h à 22h.
Prenez connaissance de mes prestations
Christine B.
06 10 28 65 81
guidancenligne@gmail.com
3 commentaires sur « Guidance voyance cartomancie tarologie comment s’y retrouver ! »