Vous sentez-vous en sécurité ?

Je peux vous apporter mon aide. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que, quelque part… votre recherche vous a amené(e) jusqu’ici… vous en avez besoin.

Je vous propose aujourd’hui un petit exercice de méditation très rapide, pour renforcer votre sentiment de confiance et sécurité.

Améliorez en quelques minutes votre sentiment de confiance et sécurité

Et si vous fermiez les yeux un court instant !

Faites le silence en vous…

« Comment vous sentez-vous ? »

« Bien ? »

Maintenant, respirez en permettant à l’air de pénétrer jusque dans votre bassin.

Installez-vous, face à vous-même, en silence, pendant 10 minutes.

Jusqu’à ce que vous soyez bien ancré à l’intérieur de vous, dans la zone qui va du sacrum au coccyx , dans votre colonne vertébrale toute entière.

Allez à la rencontre de vos émotions profondes… de l’enfant à l’intérieur de vous.

Allez mentalement, écouter cet enfant que vous étiez et lui donner l’attention et l’amour dont il a besoin.

Puis, tout en respirant calmement, posez-vous les questions :

« Suis-je bien en ma compagnie ? »

« Ai-je le sentiment d’avoir ma place sur cette terre ? »

« L’avenir a-t-il un projet pour moi ? »

« Suis-je confiant(e) dans la vie ? »

« Suis-je accepté(e) ? »

« Ai-je ma place parmi les autres ? »

Posez-vous ces questions en conscience, jusqu’à obtenir cette sensation très physique, telle une expérience corporelle élaborée dans le contact avec les parents.

Puis, murmurez à cet enfant que vous étiez, ces messages importants :

« Je t’aime »,

« Tu existes pour moi »,

« Tu es important(e) pour moi »,

« Tu es le(la) bienvenu(e). »

Et surtout, écoutez-le se confier à vous. Laissez les souvenirs remonter et soyez l’adulte dont vous auriez besoin auprès de vous, maintenant.

Cette petite expérience procure une sécurité intérieure, une certaine tranquillité face aux situations. Elle permet de goûter la solitude sans se sentir isolé, de faire face aux épreuves de la vie sans être ébranlé dans sa personne.

Elle vous donnera la sensation d’être solide et « protégé(e) ».

Mon conseil

Accrochez les mots à vous dire, de façon à les voir très souvent :

« J’ai le droit d’être moi. »

« Je suis à ma place. »

« Je m’aime. »

A faire dès que vous en ressentez le besoin.

J’espère vous avoir aidé un peu, dites-moi ce que vous faites personnellement lorsque vous vous sentez en perte de confiance… Cela pourra toujours en aider d’autres. Merci pour eux.

Bien à vous.

Christine B.

(Je suis à votre écoute tous les jours, de 9h à 22h)

Publié par Christine B.

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